1 juin 2021, Communauté, Nouvelles

Un succès fracassant pour le Souper Homards à domicile !

31 mai 2021

Fort du succès de l’an passé, la deuxième édition spéciale du Souper Homards à domicile a fracassé tous les records, samedi dernier. La formule a manifestement touché la cible encore cette année puisque les 650 boites repas offertes – soit 150 de plus que l’an dernier – ont toutes rapidement trouvé preneurs. Grâce à des revenus en hausse de 85 000 $ par rapport à la première édition, l’évènement a généré un bénéfice net impressionnant de 188 000 $ qui sera à nouveau réparti également entre les deux organismes.

Cette activité fut à nouveau l’occasion de recréer le partenariat entre la Fondation de ma vie et la Maison de soins palliatifs du Saguenay pour la réalisation de ce projet. Nos nombreux convives ont pu ainsi contribuer au support de deux organismes régionaux essentiels qui, à leur façon, apportent santé, sécurité, réconfort et dignité aux gens de notre région. Nous en profitons pour saluer ici nos collègues de la Maison de soins palliatifs du Saguenay avec qui nous avons eu grand plaisir à organiser cet évènement.

Pour relever ce défi hautement logistique, une véritable armée de bénévoles était nécessaire pour la préparation et la livraison des boîtes-repas, samedi dernier. Au total, c’est 135 bénévoles qui ont préparé 653 boites-repas, manipulé plus de 5 200 livres de homard et parcouru des centaines de kilomètres en moins de deux heures, pour livrer ces trésors partout au Saguenay et à nos points de chute du Lac-St-Jean !

Un tel succès ne peut s’expliquer que par la contribution et les efforts exceptionnels du comité organisateur, piloté par Véronique Perron, qui a permis la réalisation d’un évènement d’une telle ampleur. C’est Mission Accomplie pour toute l’équipe. Chapeau !

De son côté, Jean-François Girard, président du Conseil d’administration de la Fondation de ma vie tenait à préciser que : « Depuis les débuts de la crise, toute l’équipe de la Fondation de ma vie est à pied d’œuvre et demeure à l’affût du moindre projet susceptible de supporter concrètement les équipes soignantes de notre hôpital et le personnel de nos CHSLD qui ne ménagent ni leur temps, ni leurs efforts dans leur engagement à nous soigner et à nous protéger. Et bien que le contexte s’améliore, ces gens-là sont toujours au front actuellement ».

MERCI encore une fois à nos 1306 convives, nos 50 précieux partenaires et nos incroyables bénévoles, grâce à qui ce projet a pu faire tant d’heureux samedi soir !

En espérant vous serrer la pince en personne lors de la prochaine édition !

Martin Gagnon, M.Sc., Adm.A.
Directeur général

👉  Pour lire l’article du journal le Quotidien du 29 mai 2021