Défi vertical

21 septembre 2024

RÈGLEMENTS

En équipe (duo ou quatuor), les boucles doivent se faire en alternance, donc un seul membre de l’équipe à la fois sur le trajet

Pour les personnes qui s’inscrivent dans la catégorie « Familiale/Participatif », cette catégorie s’adresse davantage aux personnes voulant venir vivre une expérience en famille ou en groupe. Il n’y a donc pas de restriction pour le nombre de personnes dans la boucle à la fois. Ils peuvent partir seul, à 2 ou à 8 s’ils le désirent.

Des prix seront remis aux participants ayant fait le plus de tours de chacune des catégories. (Solo femme, Solo homme, Duo, Quatuor)

Des prix seront remis au hasard pour la catégorie « Participatif »

Vous devez obligatoirement porter assistance à un participant qui nécessite de l’aide en cas de blessures ou autres urgences

Les bâtons de marche sont permis

Vous devez porter des espadrilles

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

PAR LA PRÉSENTE, JE DECLARE ASSUMER TOUS LES RISQUES DE PARTICIPATION À TOUTES LES ACTIVITÉS menées par l’ÉcolACTion, la Fondation de ma vie ainsi que le centre de ski Mont-Bélu situés à la Ville de Saguenay, tel que à titre d’exemple et non limitatif, tout risque pouvant résulter de la négligence des personnes ou entités, d’équipements ou biens dangereux ou défectueux qu’ils possèdent, louent, entretiennent ou contrôlent.

JE CERTIFIE m’être renseigné(e) sur les risques et j’accepte les risques de blessures graves et de décès inhérents à ma participation à l’activité : DÉFI VERTICAL. Je certifie que je suis en bonne forme physique, que je suis suffisamment préparé ou formé pour participer à cette activité́ et qu’aucun professionnel qualifié de santé ne m’a conseillé́ de ne pas y participer.

JE CERTIFIE qu’il n’y a aucune raison ou problème lié à la santé qui m’empêche de participer à cette activité.

Je reconnais que cette décharge de responsabilité pourra être utilisée par les organisateurs de l’activité à laquelle je pourrai participer et qu’il régira mes actions et responsabilités lors de ladite activité. Compte tenu de ma candidature et afin de pouvoir participer à cette activité, je prends les engagements suivants à mon nom et celui de mes exécuteurs testamentaires, mes héritiers, mes proches parents, successeurs et ayants droit :

JE LIBÈRE DE TOUTE RESPONSABILITÉ, y compris, mais sans s’y limiter la responsabilité liée à la négligence qui peut entrainer mon décès, invalidité, blessures, dommages corporelles, la contamination à la COVID-19 (mais non exclusivement), vol ou action en tout genre qui peut m’arriver lors de l’activité du Défi Vertical du Mont-Bélu, y compris pendant le trajet vers et depuis cette activité, LES PERSONNES ET ORGANISATIONS SUIVANTES : L’ÉcolACTion de Chicoutimi, La Fondation de Ma vie, La Fondation de l’ÉcolACTion, Le Mont-Bélu ainsi que leurs dirigeants, employés, bénévoles, représentants et agents, ainsi que les organisateurs de l’activité, les sponsors et les bénévoles;

JE M’ENGAGE À NE PAS POURSUIVRE JURIDIQUEMENT les personnes ou entités mentionnés dans ce paragraphe pour toute responsabilité ou réclamation découlant de la participation à cette activité, que ce soit causé par négligence ou pas. Je reconnais que L’ÉcolACTion de Chicoutimi, La Fondation de Ma vie, La Fondation de l’ÉcolACTion, Le Mont-Bélu et leurs dirigeants, employés, bénévoles et représentants NE SONT PAS responsables des erreurs, omissions, actions ou manquements de toute personne menant une activité spécifique pour leur compte. Je reconnais que cette activité peut impliquer un test pour les limites physiques et mentales d’une personne et potentiellement peut entraîner la mort, des blessures graves ou invalidité. Les risques incluent, sans toutefois s’y limiter, ceux causés par le terrain, les installations, la température, les conditions météorologiques, l’état des participants, le matériel, la circulation des automobiles, le manque d’hydratation et les actions d’autres personnes, notamment celle des participants, bénévoles ou moniteurs.

Ces risques ne sont pas seulement inhérents aux participants, ils sont également présents pour les volontaires. Je consens par la présente à recevoir le traitement médical jugé utile en cas de blessure, d’accident et / ou maladie au cours de cette activité.

J’accepte de céder les droits de toutes photos prises par l’organisation de l’évènement dans lesquelles j’apparaîtrai. Les organisateurs pourront utiliser les photos m’incluant afin de l’utiliser comme outil promotionnel, sur le site web et autres utilisations.

Le formulaire de décharge de responsabilité et de dégagement de responsabilité doit être interprété au sens large pour fournir une décharge et une renonciation dans les limites maximales permises par la loi en vigueur.

JE CERTIFIE AVOIR LU CE DOCUMENT ET COMPRENDRE PLEINEMENT SON CONTENU. JE SUIS CONSCIENT QU’IL S’AGIT D’UNE DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ ET D’UN CONTRAT ET JE COCHE LA CASE DU FORMULAIRE DE MON PLEIN GRÉ.