13 septembre 2018, Nouvelles

L’ajout d’un échographe en région pour sauver plus de vies !

Le vieillissement de notre population et l’augmentation de certains problèmes de santé comme l’hypertension, le taux de cholestérol élevé ou le diabète augmentent considérablement les risques de maladies cardiovasculaires. Afin de mieux prévenir ces risques et intervenir plus rapidement, la Fondation de ma vie souhaite faire l’acquisition d’un échographe cardiaque supplémentaire pour l’Hôpital de Chicoutimi.

QU’EST CE QU’UNE ÉCHOGRAPHIE CARDIAQUE ?
Lors d’une échographie cardiaque, on utilise des ondes sonores pour tracer une image de votre cœur. Les ondes enregistrées montrent la forme, la texture et le mouvement des valvules, ainsi que le fonctionnement des cavités cardiaques. Cet examen indolore et non invasif est prescrit lorsque le médecin soupçonne une anomalie au niveau du cœur. Elle peut confirmer l’origine de symptômes tels qu’un essoufflement, des douleurs thoraciques ou des malaises ou encore diagnostiquer une insuffisance cardiaque et la présence d’un caillot.

COMMENT AIDER ?
Grâce à vos dons, l’équipe médicale de l’Hôpital de Chicoutimi sera en mesure d’offrir à la population du Saguenay−Lac-Saint-Jean plus de dépistage et de traitements pour les maladies du coeur, un avantage déterminant qui permettra d’augmenter sensiblement les chances d’éviter un incident cardiovasculaire. Des soins qui pourraient faire toute la différence pour le reste de votre vie et celle de vos proches !

Le traitement des maladies cardiovasculaires, ça commence en région !

Faire un don à la campagne de l’échographe cardiaque