7 octobre 2021, Campagnes, Communauté, Nouvelles

Du grand nouveau pour prendre soins de nos tout-petits !

Campagne automne 2021
Parce que tout comme vous, la santé des jeunes nous tient à coeur, la Fondation de ma vie fait équipe avec le CIUSSS pour la grande rénovation du service de pédiatrie de l’Hôpital de Chicoutimi.

Le lancement du projet Bec & Bobo par la Fondation de ma vie et les jeunes de l’École Apostolique (devenue l’ÉcolAction) de Chicoutimi en 2015 a permis jusqu’à maintenant la rénovation complète des 12 chambres de l’unité pédiatrique régionale, grâce à l’implication de généreux partenaires. Chacun de ces espaces propose un thème ludique différent afin d’offrir du réconfort aux enfants… et de l’ameublement renouvelé pour procurer plus de confort aux parents qui les accompagnent lors de ces moments difficiles.

Nous débutons maintenant la dernière phase de cet ambitieux projet de 1,2 millions de dollars pour lequel 85% des sommes sont déjà acquises et engagées.

Ce projet comprend trois chantiers distincts :

• – Une nouvelle Salle de soins actifs – L’aménagement de 4 cubicules vitrés qui permettront une surveillance constante et des interventions rapides et sécuritaires auprès des jeunes patients dont l’état de santé est le plus critique. Chacune de ces unités comprendra un fauteuil-lit pour les parents ainsi qu’une salle de toilette privée.
  • – Un poste de garde ultra moderne – Ce tout nouveau poste centralisé ultra moderne sera équipé d’un système de surveillance des patients à distance et comptera un espace pour les étudiants/résidents en médecine formés ici, à Chicoutimi.
  • – L’aménagement d’une chambre à pression négative – Cette nouvelle chambre d’isolement destinée à protéger l’environnement de patients infectieux permettra de garder à l’Hôpital de Chicoutimi des enfants auparavant transférés à Québec ou à Montréal.

Selon Dr Jean-Benoît Bouchard, chef régional du département de pédiatrie au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean : « Cette modernisation importante du service permettra d’améliorer les soins en plus de garder plus de jeunes patients dans la région pour être soignés ici, près de leur famille. Dans le contexte que l’on connaît actuellement, c’est clair que ces améliorations sont indispensables, autant pour nos patients que pour leurs parents, sans oublier tout notre personnel soignant. »

::: POUR FAIRE UN DON À LA CAMPAGNE

Faites équipe avec nous et terminons ensemble cet ambitieux projet !
Veillez à la santé des jeunes de la région, c’est aussi ça notre mission !