18 juin 2024, Nouvelles

UNE PREMIÈRE CHAMBRE DÉDIÉE À L’AIDE MÉDICALE À MOURIR EN RÉGION

Nous sommes fiers d’annoncer la création d’une chambre dédiée à l’aide médicale à mourir à l’Hôpital de Chicoutimi, une initiative rendue possible grâce à une généreuse famille de donateurs du Saguenay.

Grâce à l’apport inestimable des donateurs, cette chambre offrira un espace complet et confortable, incluant un lit, une zone de repas et une salle de bain privée. Située dans un endroit lumineux avec accès à un balcon extérieur, elle permettra aux proches et aux familles de vivre des derniers moments personnalisés selon les souhaits et volontés de la personne sous la supervision d’une équipe médicale.

En étant le précurseur pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Hôpital de Chicoutimi est fier d’offrir à la population une option additionnelle en fin de vie où le confort et le bien-être des usagers et de leurs proches demeurent une priorité.

Le lancement de cette nouvelle chambre dédiée est prévu à l’automne 2024. Nous espérons que ce projet inspirera d’autres institutions à développer des initiatives similaires. Merci à nos donateurs pour leur soutien inestimable.

Nous vous invitons à prendre connaissance de notre revue de presse en cliquant directement sur le lien ci-dessous.

2024-05-24 – FMV – Espace AMM – Revue de presse