1 juin 2020, Nouvelles

Un succès exceptionnel pour un souper hors du commun !

560 boîtes repas livrées, plus de 1 120 convives ravis !🎉

Dans le contexte que nous connaissons tous, la Fondation de ma vie a dû revisité entièrement son Souper Homards et Moules annuel. Puisque les rassemblements sont interdits au Québec depuis le 13 mars dernier, nous avons choisi d’innover et d’aller de l’avant en offrant cette année à nos convives des repas de homards livrés directement à la maison. Cette nouvelle formule a manifestement touché la cible puisque les 560 boites repas disponibles ont rapidement trouvé preneurs.

Pour relever ce défi hautement logistique, plus d’une centaine de bénévoles ont participé à la préparation des boites-repas et à la livraison des homards samedi dernier. Au total, c’est 560 boîtes-repas, plus de 4 000 livres de homard et des livraisons effectuées de l’Anse-St-Jean à St-Gédéon en moins de deux heures !!! Nous en profitons ici pour souligner leur travail exceptionnel dans le succès d’un événement qui était organisé pour la toute première fois ! Salutations et remerciements aussi à nos partenaires, grâce à qui ce projet a pu faire tant d’heureux samedi soir.

Cet événement spécial fut également l’occasion d’une autre première : celle de voir la Fondation de ma vie s’associer à la Maison de soins palliatifs du Saguenay pour réaliser conjointement ce projet. Nos convives ont pu ainsi contribué au support de deux organismes régionaux essentiels qui, à leur façon, apportent santé, sécurité, réconfort et dignité aux gens de notre région. L’activité a généré des recettes de 205 000 $ dont les revenus nets seront répartis également entre les deux organismes.

« Depuis les débuts de la crise, toute l’équipe de la Fondation de ma vie est à pied d’œuvre et demeure à l’affût du moindre projet susceptible de supporter concrètement les équipes soignantes de notre hôpital et le personnel de nos CHSLD qui ne ménagent ni leur temps, ni leurs efforts dans leur engagement à nous soigner et à nous protéger. » mentionne Jean-François Girard, président du Conseil d’administration de la Fondation de ma vie.

MERCI encore une fois à tous nos convives, nos partenaires et nos précieux bénévoles et salutations spéciales à nos collègues de la Maison de soins palliatifs du Saguenay avec qui nous avons eu grand plaisir à organiser conjointement cet évènement.

À l’an prochain !

Martin Gagnon, M.Sc., Adm.A.
Directeur général de la Fondation de ma vie

Photo : M. Lucien Houde, président du CA de la Maison de soins palliatifs du Saguenay, M. Jeannot Harvey, président du Groupe Ceger et fondateur du Souper Homard, M. Jean-François Girard, président du CA de la Fondation de ma vie et Martin Gagnon, directeur général de la Fondation de ma vie.